trflag.gif (20552 octets)   Destination Le cap Nord logo.gif (5925 octets) uniterre.gif (1704 octets)

             weborama.gif (854 octets)  estat.gif (1532 octets)  MATUVU2.gif (31511 octets) 


logochez3.gif (1824 octets)

NORVEGE 

FINLANDE 

SUEDE 

Introduction

Jour 1

OSLO

OSLO INFO

OSLO INFO 2

Jour 2

Jour 3

Jour 3 info

Jour 4

Jour 4 info

Jour 5

Jour 6

Saariselka

Jour 6 info

Album Photo

MES LIENS

La Finlande

La Finlande2

son histoire

ses medias

Album Photo2

INFO

INFO 2

Jour7

Rovaniemi

Jour8

Jour9

Jour10

Helsinki

Helsinki2

Helsinki3

Jour11

La Suede

La Suede 1

La Suede 2

La Suede 3

Stockholm

Stockholm2

Photo

Photo 2

Photo 3

Teckniska

Jour 12

Jour 13

seasonslide.gif (31601 octets)

yahoo[2].gif (1664 octets)

small_markjord1.jpg (9419 octets)

logochez3.gif (1824 octets)

glassbutton-home1b.gif (5596 octets)

vote.gif (666 octets)

HELSINKI 3

Blubar.gif (12713 octets)

Temppeliauki on kirkko - Lutherininkatu 3  Helsinki  Tél +358 9 494 698

L'église Temppeliaukion kirkko (littéralement Ql'église de la place du templef, aussi appelée Ql'église de la rochef) fut entièrement creusée dans un énorme bloc de granit, dans les années 1960. Les murs de roche nue confèrent à l'église une acoustique parfaite. Ne manquez donc pas l'occasion d'assister à un des nombreux concerts qui y sont donnés. Le dôme en cuivre, posé sur le rocher, laisse passer la lumière et donne à l'église une apparence extérieure tout à fait insolite.

Blubar.gif (12713 octets)

Vieille église - Lönnrotinkatu 6  Helsinki  

La plus ancienne église d'Helsinki, la vanha kirkko (littéralement Qvieille églisef), est une création de Carl Engel, mieux connu pour avoir construit la cathédrale luthérienne quelques années plus tard. L'église fut achevée en 1826. La structure en bois et le confinement de l'espace intérieur sont caractéristiques de toutes les églises construites dans le pays au XIXe siècle. L'église est entourée d'un cimetière ombragé où reposent les victimes de l'épidémie de peste qui s'est abattue sur le pays au XVIIIe siècle.

Blubar.gif (12713 octets)

Aleksanterinkatu (Helsinki)

Dans cette rue d'Helsinki qui est l'une des plus animées de Finlande, les piétons doivent attendre pour traverser la rue ou pour monter dans l'un des trams qui permettent de se déplacer dans toute la ville. À l'arrière-plan, on aperçoit le premier grand magasin du pays, Stockmann, qui s'est bâti une solide réputation en important des denrées jusqu'alors inaccessibles au XIXe siècle.

Blubar.gif (12713 octets)

Turku2.jpg (10749 octets)   kiopi_petit.jpg (6104 octets)   helsinkicath_petit.jpg (4240 octets)

                               

Blubar.gif (12713 octets)

Bus et tramways

Les lignes de bus des villes finlandaises sont efficaces. A Helsinki, elles sont bien intégrées avec les réseaux de métro et de tramway ainsi qu'avec les lignes de ferries à destination des îles Suomenlinna. Les mêmes prix s'appliquent sur chaque mode de transport, et il est possible de passer de l'un à l'autre en utilisant le même ticket. Le prix dépend du nombre de zones traversées. Les tickets pour plusieurs voyages et les cartes d'abonnement doivent être achetés à l'avance. La Carte d'Helsinki valable pour un, deux ou trois jours vous permet de voyager librement sur tout le réseau de transport public et vous donne accès gratuitement aux musées et lieux touristiques.

Blubar.gif (12713 octets)

Métro

Le métro d'Helsinki (qui ne comprend qu'une ligne) est en service de 5 h 38 à 23 h 18 du lundi au samedi et de 6 h 48 à 23 h 18 le dimanche. Les tickets de métro sont également valables dans les tramways, les bus et les ferries à destination des îles Suomenlinna.

Blubar.gif (12713 octets)

Taxis

Vous pouvez héler les taxis, taksi, dans la rue ou les trouver aux stations ou dans d'autres endroits principaux de la ville. Si vous voulez téléphoner pour en commander un, regardez dans l'annuaire téléphonique sous la rubrique Taksiasemat.

Blubar.gif (12713 octets)

Ferries

Les ferries partent du port sud d'Helsinki pour les îles Suomenlinna. Certains bateaux relient également Helsinki à Porvoo.

Blubar.gif (12713 octets)

La gastronomie finlandaise

Les meilleurs plats finlandais sont préparés à base d'ingrédients sauvages et, de ce fait, ne se mangent qu'en certaines saisons. Dès le milieu de l'été, les baies sauvages (différentes variétés de fraises, framboises et groseilles), sont ramassées et utilisées dans la composition de délicieuses sauces et de desserts appétissants. Ils conviennent parfaitement pour les plats à base de gibiers tels que la grouse, le faisan, le lièvre et le renne. Une fois la saison des baies terminées, les ramasseurs de champignons envahissent les bois à la recherche de morelles, chanterelles et autres délicieuses variétés de champignons dont ils se serviront pour concocter de délicieuses sauces, cassolettes, omelettes et assiettes de pâtes. Les Finlandais sont également très friands de poissons. Les écrevisses sont considérées comme un mets des plus délicats : leur saison débute le 21 Juillet et nombre de villes finlandaises organise à cette occasion de grandes fêtes gastronomiques. Le poisson fumé, quant à lui, est disponible toute l'année et constitue l'élément principal des célèbres buffets finlandais, les voileipäpöytä, lors desquels les convives sont invités à goûter un peu de tous les plats

Blubar.gif (12713 octets)

    

Blubar.gif (12713 octets)

Votez pour ce site au WebOrama 

Blubar.gif (12713 octets)

uniterre.gif (1704 octets)